Les gens heureux lisent et boivent du café suite
Les gens heureux lisent et boivent du café suite
J'ai lu "la vie est facile... " avant de lire "People... ". J'ai donc pu connaître la fin avant de lire le début. Il ne m'a pas dérangé, au contraire! Les 2 livres peuvent être dissociés et cela ne perturbe pas la lecture.
J'étais plutôt excité à propos de "la vie est facile... " donc j'étais curieux de connaître les bases de cette histoire. J'avoue que J'ai été un peu déçu et que J'ai préféré le résultat plutôt que le début de l'intrigue. L'histoire est assez fade, se lit très rapidement, sans beaucoup de difficulté, et nous nous demandons bientôt ce qui se passera entre les personnages. Les clichés sur les personnages sont très marqués et parfois caricaturaux. Tant pis.
La dépendance au tabagisme des deux protagonistes principaux est parfois douloureuse. Nous n'avons pas besoin de cette récurrence pour comprendre leur nervosité et la tension qui existe entre eux. Pour les lecteurs il frise le tabagisme passif!
L'atmosphère irlandaise apporte un peu de chaleur à ce roman. J'ai apprécié la suite plus, qui, il me semble, est plus travaillé.
Les lecteurs d'amis ne s'arrêtent pas à ce premier opus!
Kommentaarid
Postita kommentaar