Nouvelles de poudlard : pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants

J'ai commencé avec impatience dans cette nouvelle lecture et... J'ai commencé à grimacer quand J'ai vu que la première partie a été dédiée à Dolores Ombrage(https://amzn.to/2OhSZg8), un personnage que je détestais le plus, tous les volumes de Harry Potter confus! Oui, même plus que Voldemort!
Comme je m'y attendais, son histoire ne m'a réconforté dans ma haine envers Dolores Ombrage!
Parce qu'elle n'est pas la seule responsable des rebondissements qui ont été causés à Poudlard, Dumbledore et Harry Potter, puis nous nous concentrons sur les différents ministres de la magie et Azkaban. Eh bien, franchement, ils n'ont pas été gâtés par les sorciers, car en dehors de 2 ou 3 grands ministres (souvent de vieilles aubes), les autres étaient vraiment incompétent pour voir dangereux! Les paragraphes sur tous les ministres sont brefs mais avec plus, je pense que nous nous serions ennuyés. J'ai aimé les rappels peu à notre propre histoire de Moldus ^^
Pour ma part, dès les premières fois où nous avons parlé de la prison du sorcier, c'était Alcatraz que J'ai vu dans ma tête. Donc, je n'ai pas été surpris que c'est la prison californienne qui a inspiré Rowling.
Ensuite, nous avons quelques pages sur Horace Slughorn qui, je l'avoue, n'a pas laissé un souvenir inoubliable dans ma mémoire. Son histoire était intéressante, mais surtout m'a fait penser que je devrais vraiment relire la saga dans son intégralité!

Le passage des potions m'a fait rire beaucoup, surtout quand je dis que pour être un bon maître de potions, vous devez être sarcastique et taciturne comme Snape. Alors je me suis dit que si j'avais été un peu plus patient, cette affaire aurait été pour moi!
Par contre, je n'ai pas trouvé que la partie suivante sur les chaudrons était d'un grand intérêt...
Enfin, le passage sur noires était divertissant, mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'origine des esprits frappants...

Bilan:
J'ai un peu moins apprécié cette collection que Poudlard: le guide pas complet et pas fiable du tout mais quelques anecdotes étaient très agréables!!
Cette fois encore, J'ai aimé découvrir de nouvelles choses sur Poudlard et le monde des sorciers.

Kommentaarid

Populaarsed postitused sellest blogist

Les 150 psaumes de david et les clés de leurs pouvoirs surnaturels